Zitouni annonce l’importation de plus de 85.000 tonnes de viandes

0
2265
Zitouni annonce l’importation de plus de 85.000 tonnes de viandes

Intervenant jeudi soir lors d’une visite de travail effectuée dans la wilaya d’Oran, le ministre du Commerce, M. Tayeb Zitouni, a assuré que les pouvoirs publics ont autorisé l’importation de plus de 85.000 tonnes de viandes, avec l’objectif de réguler les prix sur les marchés nationaux notamment à l’approche du mois de Ramadhan.

M. Zitouni a également annoncé la mise en place d’avantages fiscaux au profit des importateurs afin de stabiliser l’approvisionnement du marché et garantir des prix raisonnables des consommateurs.

185.000 tonnes aussi 

Concernant les prix, le ministre du Commerce a tenu à mis en garde les commerçants contre toute hausse des prix des viandes importées : « Le gouvernement frappera d’une main de fer tous ceux qui songent à augmenter les prix de ces produits qui ne dépasseront pas les 1200 DA le kilo » a-t-il averti, avant d’appeler à l’organisation des marchés de proximité afin de garantir la stabilité des prix.

« Les pouvoirs publics ont présenté toutes les garanties et les facilités pour garantir l’approvisionnement des marchés des produits de large consommation en plus des fruits, légumes et viandes » a-t-il ajouté en annonçant également l’importation de plus de 185.000 tonnes de bananes.

Des partenariats avec des investisseurs étrangers pour l’approvisionnement et l’organisation des marchés

Dans cette même optique, M. Zitouni a annoncé que son département ministériel procédera à la mise en place de nouveaux cadres de partenariats avec des investisseurs étrangers pour l’approvisionnement des marchés nationaux.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du transfert des nouvelles technologies et des mécanismes modernes de distributions et de contrôle : « Nous avons déjà reçu plusieurs demandes d’investissements étrangers qui veulent venir en Algérie et établir leurs activités dans ce créneau » a-t-il assuré.

O.K.