Intervenant ce jeudi à Alger à l’occasion de l’inauguration du salon national des fruits et légumes, le ministre du Commerce M. Tayeb Zitouni a assuré que les produits agricoles algériens connaissent une grande réussite à l’étranger grâce au développement des exportations.
« Les produits agricoles algériens connaissent une grande réussite et une forte demande à l’étranger, ce ci, en raison de la bonne qualité de nos fruits et légumes et à leurs goûts exceptionnels. Grâce à sa géographie et à son climat, l’Algérie est parmi les rares pays au monde qui dispose du label produits primeurs » a-t-il déclaré.
Le ministre du Commerce a également assuré que les pouvoirs publics travaillent pour développer la valeur des produits agricoles dans l’économie nationale, notamment à travers le lancement de plusieurs initiatives pour encourager la diversification des produits locaux et encourager les exportations.
A cette occasion, le ministre Zitouni a tenu à mettre en avant le rôle de la communauté algérienne établie à l’étranger pour son rôle dans la promotion des produits agricoles algériens notamment via les réseaux sociaux, tout en annonçant la levée du gel sur l’exportation de certains produits à l’image de l’aile : « Nous avons une grande production de cette matière, et nous pouvons l’exporter à l’étranger désormais » a-t-il expliqué.