Zitouni: La nouvelle carte de distribution du lait subventionné à donné ses fruits

0
801
Zitouni

Effectuant une visite de travail dans la wilaya d’Ain Defla où il a inspecté plusieurs laiteries, le ministre du commerce et de la promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a affirmé que la nouvelle carte de distribution du lait subventionné a impacté positivement sur sa disponibilité sur le marché.

« La nouvelle carte de distribution a contribué à l’amélioration de la disponibilité du lait en sachet, impacté positivement la satisfaction des besoins des consommateurs et permis une meilleure orientation de la production vers les régions qui enregistrent une plus grande croissance dans la demande », a affirmé Zitouni soulignant que cette démarche reflète les orientations du Président de la République visant à garantir la disponibilité des produits de large consommation à travers les quatre coins du territoire national de manière équitable et efficace.

Au cours de cette visite, M. Zitouni a donné des directives pour le renforcement du travail de surveillance afin d’empêcher le détournement de la matière première laitière de sa vocation et son utilisation à d’autres fins, et aussi pour garantir la qualité en collectant des échantillons et en effectuant des analyses périodiques.