Zitouni: L’Algérie aspire à devenir le partenaire numéro un de l’Inde en Afrique

0
528
Zitouni

Le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a affirmé, ce mardi, que l’Algérie aspire à devenir le partenaire numéro un de l’Inde en Afrique.

« Nos relations avec l’Inde sont des relations historiques, de solidarité durant la guerre d’indépendance et des relations enracinées dans l’histoire. Elle manquait, certes, de dynamisme mais ce premier pas que vient d’effectuer la présidente de l’Inde en Algérie, permettra de relancer les relations et tout cet héritage historique qui unit les deux pays », a déclaré Zitouni.

Le ministre a souligné, dans ce sens, que cet élan doit être exploité de la meilleure manière pour qu’il puisse produire des effets positifs à l’avenir que ce soit sur l’Algérie, et à travers elle sur l’Afrique, et aussi sur l’Inde.

Le ministre a soutenu, dans le même sens, que « l’Inde est un géant économique et l’Algérie dispose des capacité pour accompagner les sociétés indiennes et au même temps bénéficier des expertises qui contribueront à atteindre les objectifs tracés par le Président de la République pour ce deuxième mandat, à savoir, entre autres, la mise en place d’une nouvelle carte économique ».

Pour Zitouni, cette relance des relation algéro-indienne constitue une opportunité de taille pour atteindre cet objectif. « Avec ses atouts naturels et ses infrastructures de base dont les routes, l’Algérie aspire à devenir le partenaire numéro un de l’Inde en Afrique et de devenir ensemble une véritable locomotive commerciale et économique », a t-il souligné.

S.L