Zitouni : « Le prix de la banane ne devrait pas dépasser les 200 DA »

0
11070
Zitouni : « Le prix de la banane ne devrait pas dépasser les 200 DA »

Intervenant ce mercredi à l’occasion d’une visite d’inspection dans plusieurs commerces à Alger, le ministre du Commerce M. Tayeb Zitouni s’est exprimé sur la hausse des prix de la banane sur le marché national.

Pour M. Zitouni cette hausse est injustifiée surtout que les prix de ce produit ne dépassent pas 0,5 dollar sur le marché mondial : « Nous avons calculé le prix de revient de ce produit en plus des marges, et il ne devrait pas dépasser les 200 DA » a-t-il déclaré, tout en assurant que la loi pour la lutte contre la spéculation sera appliquée : « Nous allons agir et appliquer la loi et pour poursuivre les responsables de cette hausse » a-t-il ajouté.

Avant d’ajouter : « Nous avons concentré nos efforts sur d’autres produits, c’est pour cela que certains ont sauté sur l’occasion et ont fait augmenter les prix de ce produit, aujourd’hui cédé à 470 DA le kilo au marché de gros ».

Le ministre du Commerce a appelé ses services à réagir rapidement et a ordonné la saisie des marchandises affichées à des prix exorbitants : « C’est une instruction, au niveau de chaque commerce où le prix est affiché avec ce prix, vous passez à la saisie et il faut suivre la traçabilité de ce produit…C’est de la spéculation et nous allons agir » a-t-il déclaré.

O.K.