Zitouni participe à la réunion ministérielle du Conseil économique et social arabe

0
83
Zitouni participe à la réunion ministérielle du Conseil économique et social arabe

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, prendra part, ce dimanche à Manama (Bahreïn), à la réunion ministérielle du Conseil économique et social arabe (CESA) préparatoire de la 33e session ordinaire du Sommet arabe prévu jeudi prochain, indique un communiqué du ministère.

L’ordre du jour de cette réunion prévoit l’examen de 12 clauses, dont le rapport du Secrétaire général de la Ligue arabe sur l’action arabe sociale et le développement arabe commun, et le plan d’intervention d’urgence pour faire face aux répercussions économiques et sociales de l’agression sioniste en Palestine, une clause introduite sur la base d’un mémorandum soumis par l’Etat de Palestine.

Grande zone arabe de libre-échange

La question de la création de la grande zone arabe de libre-échange (GZALE), la création de l’Union douanière arabe (UDA), la stratégie arabe pour la jeunesse, la paix et la sécurité (2023-2028), ainsi que la stratégie arabe de formation et d’éducation professionnelle et technique mise à jour (2023), sur la base du mémorandum de l’Organisation arabe du travail, seront également abordés lors de cette réunion, conclut le communiqué.

Rencontre avec le PDG de la chambre du commerce et d’industrie du Bahreïn

Entamant sa visite de travail samedi, le ministre Zitouni s’est entretenu avec le PDG de la chambre du commerce et d’industrie du Bahreïn M. Samir Abdellah Nass, a rapporté un communiqué du ministère.

Les deux responsables ont évoqué au cours de cette rencontre, les cadres de coopération et des échanges commerciaux entre les deux pays et aussi le lancement d’investissements communs, souligne la même source.

O.K