Zitouni reçoit le SG de la ZLECAF

0
140
Zitouni reçoit le SG de la ZLECAF

Le ministre du Commerce, M. Tayeb Zitouni, a reçu samedi à Alger, le Secrétaire général (SG) de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) M. Wamkele Mene.

Selon un communiqué du ministère cité par l’APS, M. Zitouni a assuré lors de cette rencontre que « les listes spécifiques des positions tarifaires soumises au démantèlement tarifaire dans le cadre de la ZLECAf sont fin prêtes, après leur élaboration avec tous les secteurs concernés en Algérie, dans le cadre de l’accélération de cet espace continental, conformément aux instructions du président de la République visant à encourager le commerce intra-africain ».

Pour sa part, M. Wamkele Mene a salué « es efforts de l’Algérie au cours des quatre dernières années, soutenus par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’accélération des procédures de la ZLECAf, par l’adhésion de l’Algérie aux initiatives africaines et son ouverture sur le marché africain à travers des banques et des showrooms permanents des produits algériens en Mauritanie et au Sénégal, outre l’ouverture de lignes  aériennes et maritimes vers plusieurs capitales du continent, ajoute le communiqué.