3000 têtes bovines en provenance du Brésil réceptionnées

0
232
Un troisième lot de têtes de bovins

Le ministère de l’agriculture et du développement rural a annoncé, ce samedi, un nouvel arrivage de bovins destinés à l’abattage dans le cadre de l’approvisionnement du marché national en viandes rouges au prix de 1200 DA le kg.

Selon le ministère, ce nouveau lot acheminé par bateau compte 3000 têtes de bovins.  Tout comme les précédents lots de viandes fraîches et de têtes de bovins importés, ces 3000 têtes sera confié à la société publique ALVIAR qui sera chargé de sa commercialisation à travers les points de vente dédiés à cet effet à travers le territoire national.

Le ministère de l’agriculture a souligné que cet arrivage sera suivi encore par d’autres pour, ainsi, poursuivre la démarche d’approvisionnement du marché national en viandes aux prix raisonnables.

A rappeler que c’est le troisième arrivage de têtes de bovins à être enregistré depuis le début du Ramadhan. La semaine dernière, un arrivage de 2500 têtes de bovins en provenance du Brésil a été déjà annoncé par le ministère de l’agriculture.