30ème journée de la Ligue 1 : l’USMA remporte le « big derby » algérois (classement)

0
77

En présence du public algérois pour la première fois depuis le début de la pandémie du Covid-19, le « big derby » de la capitale s’est terminé sur un score de 01 but à Zéro pour l’USM Alger.

Ce match décalé de la 30e journée du championnat de Ligue 1 de football, disputé au stade olympique du 5-juillet, n’a pas été au profit au MC Alger. Les

Même si le début de la partie a été légèrement à l’actif du « Doyen » et les occasions ratées au dernier quart d’heure de la première mi-temps, le MCA n’a pas pu ouvrir le score. Idem pour l’USMA qui s’est procuré deux occasions franches de scorer sans succès devant le gardien de but. Les joueurs ont rejoint les vestiaires avec un score de zéro partout avant de recharger les batteries et entamer la deuxième partie.

Neuf minutes après le début de la deuxième mi-temps, Benhamouda (56e) offre à l’USMA un but qui sera suffisant pour remporter les 3 points. En effet, Benhamouda a profité d’une balle mal repoussée par le portier mouloudéen Chaâl en pleine surface pour inscrire le seule but du derby.

Les joueurs du MCA n’ont pas pu égaliser pendant tout le reste de la deuxième période et ont manqué de réalisme devant le portier usmiste.

Avec cette victoire, l’USMA se hisse à la 6e place au classement (45 pts) avec un match en moins, alors que le MCA reste scotché à la 5e place (49 pts).

Le course pour le podium et la relégation

En haut du classement, le leader le CR Belouizdad a mis fin à cinq matchs de disette, toutes compétitions confondues, en dominant à domicile l’ASO Chlef (3-1), grâce notamment à un doublé signé le défenseur Boulekhoua.

Le Paradou AC, de son coté, s’est offert la JS Saoura (1-0), qui se relancent ainsi dans la course pour le podium.

En bas du classement, l’Olympique Médéa, dans un match à rebondissement, a remporté le choc des mal-classés dans son antre d’Imam-Lyes face au RC Arbaâ (4-3), alors que le HB Chelghoum-Laïd a décroché une précieuse victoire pour le maintien sur le terrain du WA Tlemcen (4-1), déjà relégué en Ligue 2 amateur.

La 31e journée prévue samedi et dimanche prochains, sera marquée par le déplacement du leader à l’Ouest pour défier le MC Oran.

Les 10 premiers de la Ligue 1