5 arbitres algériens retenus pour la CAN 2023

0
845
5 arbitres algériens retenus pour la CAN 2023

La FAF a annoncé, ce vendredi, que cinq arbitres algériens, dont deux directeurs de jeu, ont été retenus par la Confédération africaine de football (CAF), pour officier à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire.

La FAF a précisé qu’au total la CAF a retenu 42 arbitres, dont 26 arbitres directeurs, 30 arbitres assistants et 12 arbitres pour la VAR et que parmi ce contingent figurent cinq arbitres algériens.

La fédération a précisé qu’il s’agit des directeurs de jeu: Mustapha Ghorbal et Youcef Gamouh, des deux assistants, Mokrane Gourari, et Abbés Akram Zerhouni, ainsi que Lahlou Benbraham comme arbitre de la VAR (Assistant vidéo à l’arbitrage).

« L’arrivée des arbitres est prévue le 6 janvier 2024 au plus tard, comme il est prévu d’organiser un stage de mise à niveau pour ces derniers en prélude à la compétition à partir du 7 janvier 2024, où ils effectueront des tests physiques, théoriques et des séances pratiques durant la période du stage », souligne la FAF.