Agriculture: Le FIDA prêt à mettre son expertise au service de l’Algérie

0
236
Agriculture

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a reçu, lundi soir, le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Alvaro Lario, a annoncé un communiqué du ministère.

Selon le communiqué, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer la coopération entre l’Algérie et le FIDA, notamment en matière d’expertise agricole.

A l’occasion, M. Cherfa a présenté les axes de la stratégie de développement adoptée par l’Algérie et les principaux mécanismes de soutien et d’accompagnement garantis par l’Etat pour la diversification de l’économie, l’encouragement de l’entrepreneuriat notamment chez les jeunes, et la création d’emplois et d’une dynamique au niveau des différentes régions de manière à contribuer au développement et à la promotion du secteur de l’agriculture.

De son côté, M. Lario a affiché la disponibilité du FIDA à apporter l’accompagnement technique et l’expertise nécessaire pour soutenir les programmes de développement, notamment pour faire face à l’impact des changements climatiques sur l’agriculture, conclut le communiqué