Les deux romanciers algériens, Ahlam Mostaghanemi et Yasmina Khadra participeront à la 40e édition de la Foire internationale du livre de Sharjah (Emirats arabes unis) prévue du 3 au 13 novembre prochain, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Née en 1953, Ahlam Mostaghanemi est l’une des plus célèbres romancières algériennes et arabes. Elle a à son actif plusieurs œuvres à succès dont certaines ont été traduites dans plusieurs langues telles que « Mémoires de la Chair » (Prix Naguib Mahfouz/Egypte 1998), « Le Chaos des Sens » (1997), et « Les femmes ne meurent plus d’amour » (2012).
Né en 1955, Yasmina Khadra est un grand romancier en Afrique et dans le monde arabe. Il a écrit une trentaine de romans dont la majorité a été traduite dans plusieurs langues à l’instar de : « Morituri » (1997), « A quoi rêvent les loups » (1999), « L’attentat » (2005), « Ce que le jour doit à la nuit » (2008) ainsi que son dernier roman « Pour l’amour d’Eléna ». Ses ouvrages ont remporté plusieurs prix internationaux. La 40e édition de la Foire internationale du livre de Sharjah verra, pendant 11 jours, la participation de 85 écrivains issus de 22 pays, dont des auteurs de renommée internationale comme le romancier tanzanien Abdulrazak Gurnah ayant remporté récemment le Prix Nobel de littérature.