Alerte météo : Jusqu’à 90 mm de pluie sur ces wilayas

0
31641
Alerte météo : Jusqu’à 90 mm de pluie sur ces wilayas

De fortes pluies orageuses, pouvant atteindre localement les 90 mm, affecteront à partir de ce lundi plusieurs wilayas du Nord du pays, selon un bulletin météo spécial (BMS) de vigilance orange émis par Météo Algérie.

Ainsi, et dès ce soir à 21h, les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran en plus des localités du Nord de Sidi Bel Abbés, seront au rendez-vous avec de fortes précipitations, estimées entre 20 et 40 mm.

Les wilayas de Tipaza, Alger, Boumerdès, Ain Defla, Blida, Médéa et Bouira, seront également touchées par cette alerte avec des quantités de pluie estimée entre 30 et 50 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 60 mm, souligne la même source.

Par ailleurs, des quantités de pluie estimées entre 40 et 60 mm sont attendues dès demain mardi sur les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Nord de Sétif, Mila et Constantine.

Selon les mêmes sources, ces quantités de pluie peuvent atteindre ou dépasser localement 90 mm notamment sur les régions côtières de ces wilayas.

La validité de cette alerte court de ce lundi à 21h jusqu’au mardi à 12h pour les wilayas de l’Ouest, et du mardi à 15h au jeudi à 03h pour les wilayas du Centre du pays et du mardi à 18h jusqu’au jeudi à 06h pour les wilayas de l’Est.

O.K.