Alger-Luxembourg : accord pour l’ouverture d’une ligne aérienne

0
52
Tebboune reçoit le ministre des AE du Luxembourg

En visite de travail en Algérie, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Grand-Duché de Luxembourg, Jean Asselborn, s’est entretenu hier avec Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Les deux parties ont, par la suite, eu une réunion lors de laquelle plusieurs sujets ont été abordés et deux accords ont été signés. Le premier est relatif au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, tandis que le second consiste à ce qu’une ligne aérienne directe soit ouverte entre Alger et Luxembourg. Dans une déclaration à la presse, M. Lamamra a affirmé que «les relations algéro-luxembourgeoises étaient anciennes et prometteuses».

Il a également indiqué que «l’Algérie et le Luxembourg partagent la même vision en matière de candidatures dans les domaines de la diplomatie multilatérale». Quant à la position des deux pays vis-à-vis de nombre de questions internationales, M. Lamamra a dit : «Nous demeurons convaincus que les principes du droit international doivent être appliqués partout et à tout moment, et notre soutien aux Nations unies et à la diplomatie multilatérale est un principe absolu pour l’Algérie, applicable à tous les conflits dans le monde.» Et d’ajouter : «J’espère que nous serons tous en faveur d’une solution légitime, conforme au droit international contemporain, dans le traitement des causes palestinienne, sahraouie ou autres.»