Algérie-Biélorussie: L’industrie des tracteurs, bus, machines et du médicament en discussion

0
3006
Ali Aoun reçoit le ministre des affaires étrangères de la Biélorussie

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Ali Aoun, a reçu, ce lundi, le ministre des affaires étrangères de la Biélorussie, Sergueï Aleïnik, avec lequel il s’est entretenu au sujet des opportunités de coopération entre les deux pays dans les domaines de l’industrie et de la production pharmaceutique.

Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont souligné, lors de cette rencontre, la nécessité de développer les domaines de coopération tel que l’industrie des tracteurs, des bus et des machines de toutes sortes.

Dans son communiqué, le ministère explique que cette perspective s’inscrit dans la ligne des instructions du Président de la République visant à développer ce secteur dynamique et de l’orienter vers les industries lourdes, d’autant que la Biélorussie connaît un important développement en la matière.

Abordant les projets de coopération dans le domaine de la production pharmaceutique, Aoun a appelé à une plus grande coopération, notamment en ce qui concerne les médicaments contre les maladies chroniques.

Le ministre biélorusse des Affaires étrangères a également souligné que l’Algérie occupe une position privilégiée en Afrique, ce qui en fait un partenaire efficace et stratégique pour la République de Biélorussie pour se lancer dans la fabrication et l’exportation vers les pays africains.

Dans ce sillage, Ali Aoun a appelé à la formation d’une commission mixte avant la fin mai pour aborder les domaines de coopération et d’échange d’expériences.