Algérie-Tunisie : Début des travaux de la première session de la commission mixte pour le développement des zones frontalières

0
66

Les travaux de la première session de la commission mixte algéro-tunisienne pour le développement des zones frontalières ont été ouvert ce lundi à Alger en présence du ministre de l’Intérieur, M. Brahim Merad et de son homologue tunisien M. Kamel Feki et d’une importante délégation des deux pays.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Intérieur a assuré que la mise en place de cette commission dédiée au développement des régions frontalières s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision et des accords signés entre les deux pays à l’occasion de la visite du Président Tebboune en Tunisie.

M. Merad a assuré que cette commission est vêtue d’un caractère stratégique et vise à identifier les opportunités de lancer des partenariats efficaces entre les deux pays.

Le même responsable a soulevé plusieurs propositions afin de développer le partenariat entre l’Algérie et la Tunisie en développant les zones frontalières. M. Merad a ainsi appelé les premiers responsables des wilayas frontalières avec l’Algérie à inscrire des opérations pour développer les passagers vers la Tunisie et aussi la mise en œuvre d’une stratégie commune pour lutter contre les catastrophes naturelles.

O.K.