Aliyev invite Tebboune à effectuer une visite d’Etat en Azerbaïdjan

0
342
Tebboune invité à effectuer une visite d'Etat en Azerbaidjan

Le président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev a lancé, ce jeudi, une invitation au président de la république, Abdelmadjid Tebboune, afin d’effectuer une visite d’Etat dans son pays, a annoncé un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Selon le communiqué, l’invitation d’Ilham Aliyev à Tebboune a été formulée lors de l’audience qu’il a accordé au ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf, en marge de la réunion ministérielle du Mouvement des non-alignés.

« Le président Ilham Aliyev a invité son frère, le président Abdelmadjid Tebboune, à effectuer une visite d’État en Azerbaïdjan dans les meilleurs délais, en fonction de ses engagements », a précisé le communiqué du ministère des affaires étrangère.

Le communiqué a précisé que M. Ahmed Ataf, a été reçu par le président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, ainsi que par la Présidente du Parlement, Sahaba Gafarova.

Lors de son entretien avec Aliyev, Attaf à transmis les salutations du président Tebboune et ses félicitations pour le succès de la présidence de l’Azerbaïdjan à la tête du Mouvement des non-alignés, MNA, qui a consacré les priorités fixées par les deux présidents.

A l’occasion, Attaf a également renouvelé l’expression du souci du président Tebboune de poursuivre les efforts en vue de renforcer les relations algéro-azerbaïdjanaises à tous les niveaux.

Pour sa part, le président Ilham Aliyev a salué le geste de son homologue algérien qui l’a convié, en tant qu’invité d’honneur, lors du sommet arabe organisé par l’Algérie l’année dernière, ainsi que le soutien qu’il a reçu de l’Algérie tout au long de sa présidence de la Mouvement des non-alignés.

Aliyev a également exprimé son aspiration à intensifier la communication et la coordination afin d’améliorer les relations entre les deux pays au plus haut niveau.