AND: La valeur économique des déchets estimée à 207 milliards DA/an

0
201
Gestion des déchets : L'Algérie veut s'orienter vers l'économie circulaire

Expliquant l’importance économique de la filière de la récupération et de la valorisation des déchets, l’AND, a affirmé, ce dimanche, que, selon les données du système informatique national des déchets 2023, la valeur économique de ces derniers en Algérie est estimée à 207 milliards DA/an.

Dans son communiqué publié à la veille de l’ouverture, lundi, de la 7ème édition du Salon international de la récupération et de la valorisation des déchets, « REVADE » au Palais des expositions d’Alger, L’Agence nationale des déchets, AND, a souligné que malheureusement le taux de recyclage en Algérie ne dépasse pas les 10%.

A ce titre, l’AND qui organise le Salon en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie, CACI, a placé cet événement, qui s’étalera jusqu’au 30 novembre, sous le thème « Faire de la gestion des déchets des opportunités commerciales ».

Lancement de la nouvelle version de la « bourse des déchets industriels »

Le Salon regroupera les différentes entreprises nationales publiques et privées activant dans la gestion des déchets ainsi que les différentes instances mobilisées par l’Etat pour apporter l’aide technique et financière nécessaire à l’investissement dans ce domaine, et des participants étrangers.

L’Agence souligne qu’une journée d’études est prévue, mercredi, avec au programme des conférences et des assises sur l’investissement et l’entrepreneuriat durable dans le domaine de l’économie verte.

L’AND explique, dans son communiqué, qu’il sera procédé également au lancement de la nouvelle version de la plateforme électronique (Bourse des déchets industriels ».