Aoun dévoile le bilan de l’agence nationale des produits pharmaceutiques

0
1658
Aoun dévoile le bilan de l’agence nationale des produits pharmaceutiques

Animant ce mardi une conférence de presse à Alger, le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, M. Ali Aoun, a annoncé la nomination d’une nouvelle présidente du comité des experts cliniciens, (CEC), relevant de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques, ANPP.

Il s’agit de Mme Omnia Nadia qui a été installée dans ses nouvelles fonctions : « L’objectif de cette nomination est le lancement d’une nouvelle dynamique au sein de cette agence qui a comme objectif le renforcement de la production nationale des médicaments et la réduction des importations » a-t-il expliqué.

Poursuivant son intervention M. Aoun a assuré que l’agence nationale des produits pharmaceutiques joue un rôle primordial dans l’opération d’enregistrement et de validation des médicaments en plus de la publication d’avis scientifique concernant l’efficacité et la sécurité des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

Le ministre Aoun a assuré que le bilan de cette agence a permis la production et la distribution de l’insuline en Algérie et de réduire fortement son importation en plus de la disponibilité des produits biotérapeutique, des hormones et des anticancéreux.

O.K.