Aoun inaugure le premier bateau de plaisance de fabrication algérienne

0
7946
Aoun inaugure le premier bateau de plaisance de fabrication algérienne

Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a procédé ce, samedi, à Bouharoun, dans la wilaya de Tipaza, à l’inauguration du premier bateau de plaisance de fabrication algérienne.

Baptisé « Corsaire » , le bateau en question a été fabriqué par la société Ecorep, spécialisé dans la construction et la réparation navale.

Le ministre a salué l’opérateur qui a mis sa confiance dans les compétences algérienne qui ont construit ce bateau avec un taux d’intégration de 85%.

A l’occasion, Aoun a appelé tous les investisseurs à élargir cette expérience non seulement au niveau de l’atelier de Bouharoun, mais également dans les autres ateliers de fabrication et de construction navale situés à travers les différents ports du pays.

Il a souligné dans ce sens que le secteur industriel travaille à la mise en place d’un cadre réglementaire qui encadre la mise en place d’une véritable industrie navale, et stimule les investissements nécessaires à son développement, notamment dans la production et l’entretien de navires de grand tonnage.

Le ministre a également appelé à encourager les start-up dans divers domaines de la construction navale et de l’industrie manufacturière, ce qui conduira à l’émergence d’un « cluster » spécialisé dans la construction et la réparation navales.

Le Ministre a confirmé qu’il assurera personnellement l’accompagnement de la société Ecorep, notamment dans son nouveau projet lancé dans la fabrication de deux remorqueurs marins de 30 mètres pour la Société portuaire d’Alger.