Après le rail, l’agriculture, les mines et l’énergie: L’industrie et la technologie intéresse les hommes d’affaires US

0
2492
algerie etats unis

Après le rail, l’agriculture, les mines et l’énergie, les investisseurs américains en visite en Algérie, ont fait part, ce lundi à Alger, de leur intérêt à investir dans d’autres domaines dont l’industrie et la technologie.

S’exprimant lors d’une rencontre de travail entre l’Agence AAPI et la délégation d’hommes d’affaires américains, le président du Conseil d’administration du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), David Wilhelm, a indiqué que la délégation qui représente 26 entreprises américaine est venue en Algérie , »car étant convaincue des opportunités d’investissement qui y sont offertes ».

David Wilhelm a affirmé que la délégation américaine « est impressionnée » par les changements qu’a connus l’Algérie, ces dernières années, dans l’objectif d’améliorer le climat des affaires.

Dans ce sillage, il a souligné que ceci leur a permis de « réaliser un progrès » vers la conclusion d’accords pour la concrétisation à l’avenir de projets en Algérie.

Les fonds d’investissement US s’intéresse pour la 1ère fois à l’Algérie

Pour M. Wilhelm, « après l’amélioration du climat des affaires en Algérie, notre tour est venu pour transférer la technologie, le savoir et les capitaux vers l’Algérie et œuvrer à y rester, à travers des investissements fructueux et une coopération gagnant-gagnant ».

M. Chikhoune a indiqué, pour sa part, que  » pour la première fois », les fonds d’investissement aux Etats unis d’Amérique (USA) affichent un intérêt à investir en Algérie, relevant que ceci intervient grâce aux avantages contenus dans la nouvelle loi sur l’investissement.