Après l’entrée en service de l’hôpital algéro-qatari-allemand Saïhi : «Il n’y aura plus de transfert à l’étranger»

0
2603

Le ministre de la santé Abdelhak Saihi s’est rendu jeudi à Mahelma (Alger), où il a inspecté le projet de réalisation de l’hôpital de cardiologie pédiatrique, avant sa réception les prochains jours.

Lors de cette sortie de travail, le premier responsable du secteur sanitaire a assuré que « les hôpitaux entrés en service ces dernières années au niveau national permettront le renforcement des structures du secteur et une meilleure prise en charge des patients », affirmant par la même occasion que l’entrée en service, l’année dernière, de l’hôpital des grands brûlés de Zéralda a permis de « prendre en charge la totalité des cas enregistrés ».

« Le nombre de cas transférés à l’étranger a notablement baissé. Il est passé de 100 patients ces dernières années à six seulement en 2024. Passer de presque 100 malades évacués à l’étranger à six en trois ans seulement, ce n’est pas rien », a indiqué Saihi, avant de poursuivre : « Avec l’entrée en service de l’hôpital algéro-qatari-allemand, on renoncera complètement au transfert des patients à l’étranger. » Cet hôpital contribuera ainsi à « l’indépendance et à la sécurité sanitaire de notre pays », selon le ministre.