Arkab: Le GRI fera de l’Algérie un centre international de développement du gaz

0
2495
Inauguration du GRI à Alger

Inauguré ce jeudi à Alger, l’Institut de recherche sur le gaz, GRI, relevant du Forum des pays exportateurs de gaz, GECF, fera de l’Algérie un centre international de développement du gaz, a affirmé le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab.

Pour le ministre, cet institut de recherche constitue également une opportunité précieuse pour relancer et promouvoir la recherche scientifique et la formation des cadres, en plus du développement des partenariats avec les centres de recherche et les universités des pays membres et les centres connexes.

Le siège du GRI a a été inauguré, est-il de souligner, ce jeudi, en marge de la tenue du 7e Sommet du Forum prévu du 29 février au 2 mars à Alger, en présence du Secrétaire général du GECF et de nombreuses personnalités algériennes et étrangères.

A l’occasion, M. Arkab a souligné que cet institut permettra l’échange d’informations et de l’innovation, ainsi que le transfert de technologies en vue de meilleures pratiques, en plus d’œuvrer pour l’usage de technologies modernes tout le long de la chaîne de valeur de gaz dans le but d’élargir la base de ressources gazières, d’améliorer l’efficacité et d’assurer son exploitation et sa gestion optimale.