Arkab reçu par le vice-président de la Turquie

0
127
Arkab reçu par le vice-président de la Turquie

Le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, a été reçu, ce jeudi, par le vice-président de la République de Turquie, M. Cevdet Yilmaz, en présence de l’Ambassadeur d’Algérie auprès de la République de Turquie.

Lors de cette audience qui a eu lieu en marge de la 12ème session du Comité gouvernemental mixte algéro-turc, les deux parties ont abordé les relations de coopération bilatérale et les résultats des travaux de cette 12ème session du comité gouvernemental mixte algéro-turc, qui incarne la volonté des dirigeants des deux pays à le consolider, le renforcer et l’étendre à d’autres domaines.

Le renforcement des investissements entre les deux pays au menu

À ce titre, le vice-président turc a souligné l’importance d’approfondir les consultations et de discuter des opportunités de renforcer les investissements et le partenariat entre les deux pays dans de nombreux secteurs, tels que le secteur de l’énergie et des mines.

Les deux parties ont également noté les opportunités et possibilités d’investissement et de partenariat dans les domaines de l’industrie et de la fabrication, de la production pharmaceutique, des transports, des technologies de l’information et de la communication, des institutions émergentes, de l’agriculture, de l’irrigation et des travaux publics.

L’investissement dans les hydrocarbures, les mines et les métaux rares en discussion 

Les deux parties ont également souligné l’importance de renforcer la coopération dans le domaine des carburants, du développement de l’industrie pétrochimique, de la production et du transport d’électricité et des énergies renouvelables, ainsi que d’autres aspects de coopération liés aux échanges d’expériences.

Les deux parties ont aussi discuté des opportunités d’investissement et de partenariat dans le secteur minier en Algérie, notamment dans le domaine de la recherche, de l’exploration et de l’exploitation et de la production des ressources minérales et des métaux rares.

Abordant les questions régionales et internationales d’intérêt commun, le vice-président de la République turque a salué les efforts de l’Algérie, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, dans la défense de la cause palestinienne ainsi que ses efforts visant à accorder à l’État de Palestine une adhésion à part entière aux Nations Unies.