Ataff à Bruxelles pour une réunion ministérielle « arabo-européenne » sur la question palestinienne

0
133
Attaf à Bruxelles

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, est arrivé ce dimanche après-midi à Bruxelles, capitale de Belgique, pour participer à une réunion ministérielle arabo-européenne sur la question palestinienne.

Cette réunion intervient à la demande du Président de la République, et fait suite à la première édition qui s’est tenue à Riyad fin avril dernier qui a réuni un groupe de pays arabes et européens dans le cadre d’un effort diplomatique commun visant principalement à promouvoir une solution à deux États au conflit israélo-palestinien, et à renforcer la dynamique des reconnaissances diplomatiques de l’État de Palestine.

L’Algérie participe à cette réunion en sa qualité de membre arabe du Conseil de sécurité et en vertu de ses efforts et efforts en faveur de la cause palestinienne, notamment de mettre fin à l’agression israélienne en cours contre Gaza, ainsi que pour faire avancer le dossier de l’adhésion en tant que membre à part entière de l’État de Palestine aux Nations Unies.