Attaf au sujet des relations Algéro-marocaines : «J’ai appelé Bourita et…»

0
2080
Attaf au sujet du Sahel

Après les relations de l’Algérie avec la France et l’Espagne, le ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf, qui a accordé une longue interview à la chaîne qatarie, Al Jazeera, s’est également exprimé sur les dernières évolutions dans les relations avec le Maroc.

Attaf est revenu notamment sur l’épisode du dernier séisme qui a secoué le Maroc. « Après la tragédie qui a frappé les frères au Maroc suite au dernier séisme nous étions parmi les premiers à prendre l’initiative de proposer de l’aide, mais malheureusement, les autorités marocaines n’ont pas accepté cette main tendue », a rappelé Attaf affirmant avoir lui-même pris attache avec son homologue marocain.

« J’ai été chargé de prendre attache par téléphone avec mon homologue marocain, Nasser Bourita, et je l’ai contacté pour présenter les condoléance au nom de l’Algérie et surtout lui faire part de notre disposition à apporter de l’aide, mais  il n’a pas répondu à mon appel. A ce jour, il n y a pas eu de retour à mon appel », a affirmé Attaf soulignant que l’Algérie était prête à apporter une aide conséquente qui dépassait le cadre des quatre avions déjà prêts à décoller de Boufarik.

Relancé par la journaliste sur la lecture à donner à cette attitude, le chef de la diplomatie algérienne a naturellement conclut à « un manque de volonté politique des autorités marocaines ».