Attaf s’entretient à Addis-Abeba avec plusieurs de ses homologues africains

0
170
Attaf-Kenya

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf a eu, vendredi à Addis-Abeba, des  entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses homologues africains.

Attaf s’est, en premier lieu, entretenu avec le ministre des Affaires étrangères et de la Diaspora de la République du Kenya, M. Musalia Mudavadi, et ce dans le cadre de sa participation aux travaux de la session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA).

Selon le communiqué du ministère, « la rencontre a permis de passer en revue l’état des relations bilatérales et d’explorer les voies et moyens de leur consolidation, en prévision de la tenue, prochainement, de la commission conjointe », et ont également « échangé les vues sur les points inscrits à l’ordre du jour de la réunion extraordinaire ».

La situation en corne de l’Afrique examinée

Attaf s’est également entretenu, à la même occasion, avec le ministre de Affaires étrangères de la République fédérale démocratique d’Éthiopie, M. Taiye Atseqi Selassie.

Attaf

La réunion a permis de coordonner les questions inscrites à l’ordre du jour de la session extraordinaire, ainsi que de discuter des moyens de consolider les relations bilatérales distinguées qui unissent les deux pays.

Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur l’évolution de la situation dans la Corne de l’Afrique et dans la région sahélo-saharienne.

Préparer les réunions bilatérales de haut niveau avec la Tanzanie

Attaf a eu, ensuite, des entretiens bilatéraux avec le ministre des affaires étrangères et de la coopération est-africaine de la République fédérale de Tanzanie, M. Janyori Yusuf Makamba.
La réunion a été consacrée à l’examen des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays et à la discussion des moyens de les faire progresser à des niveaux plus larges, dans le contexte de la préparation des réunions bilatérales de haut niveau.

Attaf-Tanzanie

Attaf renouvelle le soutien de l’Algérie à la présidence mauritanienne de l’UA

Le ministre a aussi eu une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République Islamique sœur de Mauritanie, M. Mohamed Salem Ould Marzouk.

Attaf a renouvelé, à l’occasion, le soutien de l’Algérie à la présidence de la République Islamique de Mauritanie de l’Union Africaine au cours de l’année en cours et son leadership dans l’action africaine commune visant à activer les efforts collectifs pour faire face aux défis auxquels sont confrontés les pays et les peuples du continent.

Attaf Mauritanie