Attaf s’entretient avec le Secrétaire général de la Ligue arabe

0
136
Attaf s'entretien avec le SG de la Ligue arabe

Dans le cadre de sa participation aux travaux de la 161ème session du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau ministériel, au Caire, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a tenu, ce mercredi, une réunion bilatérale rencontre avec le Secrétaire général de la Ligue, M. Ahmed Abou El Gheit.

Selon le communiqué du ministère, la réunion a été l’occasion de passer en revue les points les plus importants inscrits à l’ordre du jour de la réunion ministérielle, notamment ceux liés à l’évolution de la question palestinienne.

A l’occasion, Attaf a informé le SG de la Ligue des efforts et des efforts déployés par l’Algérie depuis sa position au Conseil de sécurité en vue d’instaurer un cessez-le-feu permanent dans la bande de Gaza et de faire face à la situation humanitaire catastrophique provoquée par l’entité sioniste.

Dans la même journée, Attaf, a tenu également une rencontre bilatérale avec le Ministre des affaires étrangères de l’État frère du Koweït, M. Abdullah Al-Yahya.

A l’occasion, le ministre a renouvelé, selon le communiqué, ses félicitations à son homologue koweïtien suite à sa récente nomination à la tête de la diplomatie Koweïtienne.

Il a également « évoqué avec lui les moyens de consolider les relations distinguées de fraternité et de coopération qui unissent les deux pays frères », et discuté des derniers développements dans la bande de Gaza.

Attaf et son homologue koweitien