Au lendemain de la fenêtre FIFA : Fortunes diverses pour les Verts à l’étranger

0
213

Les joueurs de la sélection nationale, qui ont réussi leur première sous la coupe de Vladimir Petkovic, continuent à surfer sur leur vague.

PAR MALIK A.

SI YASSINE BENZIA n’a pas joué le match de championnat d’Azerbaïdjan à son retour, il n’en demeure pas moins qu’il a été sacré champion avec Qarabag FK. Il va, donc, disputer l’UEFA Champions League dans sa nouvelle version la saison prochaine et malgré son absence, il a été encensé par son entraîneur, Gurban Gurbanov, après cette consécration. « Nous aborderons les prochains matchs avec sérieux et responsabilité. Peut-être que nous offrirons l’opportunité de se reposer pour certains joueurs, notamment ceux qui durant cette mini-trêve internationale ont disputé deux rencontres avec leurs sélections. Nous allons créer certaines conditions pour eux.

Car à la fin de la saison, il y a à nouveau un match de l’équipe nationale. A ce propos, la blessure de Yassine Benzia n’est pas grave. Il devrait commencer à s’entraîner avec l’équipe à partir de demain », a-t-il souligné. En Eredivisie, Anis Hadj-Moussa était titulaire avec Vitesse Arnhem face à l’AZ Alkmaar. Il n’a pas empêché la défaite de son club (2-0), désormais classée avant-dernière (17e). Vitesse Arnhem accueille aujourd’hui le Sparta Rotterdam (9e) dans un match crucial qui pourrait réduire à deux points seulement la distance avec l’Excelsior (16e) qui accueillera le leader, le PSV Eindhoven, qui compte 7 points d’avance sur le Feyenoord de Ramiz Zerrouki.

Hadj-Moussa, prêté par le club belge du Patro Eisden Maasmechelen, est très convoité par des clubs européens huppés. Feyenoord a déjà fait une offre d’environ 3,5 millions, mais le joueur reste aussi au centre d’intérêt de l’Ajax Amsterdam et dernièrement c’est le FC Séville qui a affiché un intérêt pour son recrutement. Moncef Bekra, l’auteur de la passe décisive sur le bijou de Benzia a, pour sa part, repris ses habitudes avec son club de New-York. Titularisé à la pointe de l’attaque au Lockhart Stadium de Miami face à l’Inter de Luis Suarez, Moncef Bekrar a livré une bonne prestation, étant même le premier à dégainer sur une frappe enroulée dès la 8e minute, captée par le keeper adverse Callender.

Revenu de Miami avec un bon nul, le néo-international algérien a pu aussi et surtout croiser sur la pelouse trois légendes du Barça, Jordi Alba, Sergi Busquets et donc Luis Suarez. Rafik Guitane ne figurait, de son côté, pas dans l’effectif de l’Estoril Praia qui a battu le FC Porto samedi soir (1-0) pour le compte de la 27e journée du championnat portugais, au moment où leur capitaine Yacine Brahimi a participé activement au succès d’Al Gharafa sur le terrain d’Al-Arabi (1-0) dans le cadre de la 18e journée de la Qatar Stars League.

M. A