Belani s’entretient avec son homologue française

0
172
Belani reçoit Anne-marie Descôtes

Depuis l’entretien téléphonique entre Abdelmadjid Tebboune et son homologue Emmanuel Macron, le 24 mars dernier, les rencontres diplomatiques entre les responsables algériens et français ne cessent de se multiplier, confirmant ainsi davantage un retour à la « normale » dans les relations entre les deux pays.

Après le retour à son poste à Paris de l’ambassadeur d’Algérie, Saïd Moussi, le 29 mars, suivi immédiatement d’une rencontre à l’Elysée, puis l’entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie algérienne, Ahmed Attaf, et son homologue française Catherine Colonna, le 4 avril dernier, c’était au tour du secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Amar Belani de recevoir, ce dimanche, son homologue française, Anne-Marie Descôtes.

Une rencontre qui intervient, faut-il le rappeler, à quelques semaines de la visite d’Etat, annoncée pour le mois de mai, du président de la république, Abdelmadjid Tebboune, en France.

Dans son communiqué, le ministère des affaires étrangères a expliqué que la rencontre entre M. Belani et Descôtes a eu lieu « dans le cadre de la poursuite des consultations politiques entre l’Algérie et la France ».

A l’occasion, les deux responsables ont passé en revue « les relations bilatérales dans leur ensemble et les perspectives du renforcement de la coopération entre les deux pays », selon la même source.

Les discussions entre les deux parties ont également porté sur « un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun », a conclu le communiqué.