Belmadi à propos des nouveaux joueurs des Verts : « Ils méritent amplement notre respect »

0
530
La liste de Belmadi

Intervenant ce dimanche à l’occasion d’une conférence de presse animée au centre de Sidi Moussa, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a assuré que les portes de la sélection nationale sont ouvertes pour l’ensemble des joueurs.

« Il est tellement difficile de trouver un équilibre dans les automatismes d’une équipe nationale. Les portes de la sélection ont été toujours ouvertes, à condition que ces joueurs adhèrent à notre philosophie » a assuré Belmadi.

Concernant la convocation, pour la première fois, de plusieurs joueurs dont la plupart évoluent à l’étranger à l’image de Kevin Guitoun (SC Bastia/FRA), Rayan Ait Nouri (Wolverhampton/ANG), Jaouen Hadjam (FC Nantes/FRA), Badredine Bouanani (OGC Nice/FRA) et Fares Chaibi (Toulouse FC/FRA), le sélectionneur national s’est dit très enthousiaste à l’idée de travailler avec ces jeunes joueurs.

« C’était un long processus qui a duré presque quatre ans pour Ait Nouri et Aouar, mais pour les autres les choses se sont passées d’une manière très rapide. J’ai plutôt opté pour la discussion et la discrétion dans les négociations et aujourd’hui on voit très bien le résultat », a précisé Belmadi.

Et d’ajouter : « Ces joueurs méritent amplement notre respect parce que tout simplement, certains d’entre eux, ont refusé la convocation de l’équipe de France espoir et ils ont répondu favorablement à l’appel de la nation. C’est quelque chose qui me touche profondément ».

L’Algérie accueillera le Niger le jeudi 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00).

O.K/APS