Bientôt la fin du cauchemar pour les usagers de la route de Boussaâda

0
7540
Le dernier tronçon de l'autroute Est-ouest inauguré

Le ministre des Travaux publics et des infrastructures de base, Lakhdar Rakhroukh, a révélé, ce mardi à M’sila, le lancement prochain du très attendu projet de dédoublement de la RN 46, dans sa section El-Hamel-Boussaâda sur un linéaire de 11km.

Selon le ministre, l’inscription du dédoublement de cet axe connu pour une intense circulation et la présence de points noirs qui sont souvent le théâtre d’accidents mortels, est attendu courant 2023.

A ce titre, le ministre a déclaré que « compte tenu de « l’importance de ce tronçon de la RN 46, marqué par une circulation quotidienne intense, estimée à 18.000 véhicules/jour de tous types », et la « présence de points noirs qui sont souvent le théâtre d’accidents mortels », ce dédoublement est devenu « une des priorités » de son département.

Le ministre a également insisté sur la nécessité d’accélérer les travaux de la voie de contournement de la ville de Hammam Dhalaâ, sur une distance de 10 km sur la RN 60.

Ce projet constitue, a t-il souligné, « un segment important du doublement de la route reliant M’sila à la localité de Selatna, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj ».