Bilan opérationnel de l’ANP : 2 terroristes abattus

0
121

Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministère de la Défense nationale (MDN) a dévoilé le bilan opérationnel de l’Armée nationale populaire (ANP) durant la période du 22 au 28 mai.

Ainsi, le MDN a annoncé l’élimination de deux terroristes lors d’une opération de ratissage menée par l’ANP dans la wilaya de Chlef. Il s’agit des dénommés Kechouche Abdelkader dit Abou Djaafar et de Kheloufi Abdelkader.  Deux fusils automatiques du type kalachnikov et des munitions ont été récupérés lors de cette opération, souligne la même source.

Le MDN fait également état de la reddition d’un autre terroriste à Bordj Badji Mokhtar. Il s’agit de Mellouki Sid Amar dit Omar qui s’est rendu aux autorités militaires en possession d’une kalachnikov et des munitions.

Toujours dans le cadre de la lutte antiterroriste, le MDN a annoncé l’arrestation de 06 éléments de soutien aux groupes terroristes lors d’opérations menées à travers plusieurs wilayas du pays.

51 narcotrafiquants arrêtés

Par ailleurs, les éléments de l’ANP ont réussi à arrêter 51 narcotrafiquants et ont également empêché des tentatives d’introduction de 722 kg de kif traité au niveau des zones frontalières avec le Maroc.

Ces opérations menées conjointement avec les différents corps des services de sécurité se sont également soldé par la saisie d’une quantité de 461356 comprimés de psychotropes, souligne la même source.