Chanegriha reçoit le Chef d’Etat-Major de l’armée du Soudan

0
124
Chanegriha reçoit le Chef d’Etat-Major de l’armée du Soudan

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a reçu ce mardi à Alger, le Général d’Armée Mohammed Othman El-Houssein, Chef d’Etat-Major des Forces Armées soudanaises.

Selon un communiqué du ministère de la Défense Nationale, M. El-Houssein effectue une visite en Algérie, à la tête d’une importante délégation militaire.

Lors de cette rencontre, les deux responsables se sont entretenus sur le contexte sécuritaire régional et aussi à propos du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays

« Lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, les Commandants de Forces, les Chefs de Départements et des Directeurs Centraux de l’Etat-Major de l’ANP et du Ministère de la Défense Nationale, ainsi que l’ambassadrice du Soudan à Alger et les membres de la délégation militaire soudanaise, les deux parties ont abordé le contexte sécuritaire régional, où ils ont souligné la nécessité de la conjugaison des efforts, pour relever les défis sécuritaires et explorer les voies et moyens, à même de renforcer les relations de coopération entre les deux pays. Les deux parties ont également échangé les points de vue sur les questions d’intérêt commun » ajoute la même source.

Oussama Khitouche