Changriha alerte : « Le nouveau colonialisme a adopté de nouvelles formes d’affrontement »

0
14

Lors d’une visite d’inspection qui l’a conduit, aujourd’hui, à l’établissement  de rénovation du matériel auto de Dar El Beida à Alger (1ère région militaire), le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-ajor de l’armée nationale populaire (ANP), a tenu à alerter sur les nouvelles méthodes modernes des forces colonisatrices, en assurant que la méthode de confrontation directe avec les peuples et les guerres classiques, ne sont plus favorisées : « Le colonialisme, dans sa nouvelle manifestation, a su très tôt que la confrontation directe avec les peuples n’est plus efficace. Il est impératif de suivre l’exemple des héros de la glorieuse révolution de novembre 1954 » a-t-il déclaré.

Selon M. Chanegriha, le colonialisme s’est tourné vers d’autres formes d’affrontement, et qui dépassent les formes classiques de la guerre, dans l’objectif de briser chez l’adversaire toute volonté de résistance », et d’enchainer : « pour lutter efficacement contre cette nouvelle forme de guerre, il nous appartient de relire avec attention l’histoire de notre pays pour appréhender un aperçu des méthodes de ce mode opératoire nouveau, mais aussi ancien, et d’en déduire les moyens de riposte ».

A noter, enfin, que cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des performances des établissements de soutien, notamment ceux spécialisés dans la rénovation auto, la conception et la réalisation des matériels de l’intendance.  

Oussama Khitouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici