Cité AADL Baba Hacen : la souffrance des habitants

0
122

/Du rêve au cauchemar, c’est ce que doivent se dire les habitants de la nouvelle cité AADL 2 de Baba Hacen, Moussa Cherchali. Ces derniers souffrent le martyre et ont décidé de se révolter pour que les choses changent et cela en observant un sit-in.

Cela devait être la fin d’une très longue attente. Après 8 années d’incertitude, l’AADL a livré le projet de 3000 logements à Baba Hacen. Baptisée Moussa Cherchali, la cité en question a été présentée comme la meilleure de toute la capitale mais les habitants vont rapidement déchanter. D’abord, il y a eu beaucoup de réserves, des finitions absentes, des murs qui fuitaient mais ensuite, c’est devenu le cauchemar avec beaucoup de vols et d’agressions. Ça en était trop pour les habitants qui ont décidé d’observer un sit-in hier matin à l’entrée de la cité. Ces habitants ne revendiquent qu’une seule et unique chose, avoir une vie digne dans leurs appartements qu’ils ont payé de leur poche. Livrée il y a 4 mois, la cité est déjà en ruines après les dernières chutes de pluie avec des glissements de terrain, des fissures sur le bitume mais aussi au niveau des murs de soutènement.

Insécurité totale

Autre paramètre très important, c’est la sécurité ou plutôt l’insécurité qui règne dans la cité. On dénombre déjà pas moins de 7 agressions contre des habitants à l’arme blanche, des vols de cables électriques, de compteurs d’eau et de gaz et surtout, on en est maintenant à 10 vols de voitures et tout cela devant le silence de Gest Immo, censée apporter des agents de sécurité et pour laquelle, les habitants payent 3000 DA chaque mois. D’ailleurs, durant le sit-in, les habitants ont réclamé l’ouverture d’un poste de police ou de gendarmerie pour qu’ils n’aient plus peur de sortir de chez eux tôt le matin ou une fois la nuit tombée. Une lettre a même été adressée au président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour qu’il intervienne et mette fin à ce scandale.

I. Z.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici