Coopération et crise au Niger: Attaf reçoit le vice-ministre nigérian des affaires étrangères

0
155
Attaf reçoit le vice-ministre nigérian des affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a reçu, ce mercredi, le vice-ministre nigérian des Affaires étrangères, Adamu Lamuwa, au sujet du développement de la  coopération entre l’Algérie et le Nigéria, et aussi concernant les développements de la crise au Niger.

Lors de cette rencontre qui a eu lieu en marge des travaux de la Réunion ministérielle des pays africains-pays nordiques, les deux parties se sont entretenues essentiellement, selon le communiqué du ministère, sur « les préparatifs en prévision de la tenue de la commission mixte, la relance de la convention de transport aérien entre les deux pays et l’accélération du rythme de réalisation des projets structurels liant l’Algérie au Nigeria et à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ».

Le communiqué précise que les deux parties ont également abordé les développements de la crise au Niger et les perspectives de coopération entre les deux pays pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel et démocratique dans ce pays voisin.

« Nous sommes convenus d’œuvrer pour le renforcement de notre partenariat dans divers domaines, notamment l’énergie, la route transsaharienne et la dorsale transsaharienne à fibre optique », a déclaré Adamu Lamuwa à l’issue de la rencontre.

« En tant que Nigérians, nous sommes convaincus que nous pouvons faire davantage en matière de coopération », a t-il ajouté.