Coupe d’Algérie : JSK-CRB, déjà une finale !

0
60

PAR ANIS B.

La JS Kabylie et le CR Belouizdad, qui pèsent tous les deux 13 titres (5 pour les Kabyles et 8 pour les Belouizdadis), vont s’affronter ce soir à 18h, dès les 1/32 de finale au stade du 1erNovembre 1954 de Tizi Ouzou. Il s’agit d’un des classiques du football national qui promet beaucoup, même si les deux équipes peinent depuis quelque temps.

La JSK n’arrive pas à enchaîner les bonnes performances en championnat, alors que le CRB
vit sur une élimination sans gloire dès la phase de poules de la CAF Champions League à l’issue de la lourde défaite concédée en déplacement face aux Tanzaniens des Young Africans (4-0).

L’entraîneur du Chabab, Marcos Paqueta, a insisté sur le fait d’oublier l’élimination en C1 et faire le nécessaire devant les Kabyles aujourd’hui pour se qualifier. « On doit tourner la page de la ligue des champions. On est éliminé, et on ne peut rien y changer. On a la coupe d’Algérie et le championnat pour se racheter, alors faisons en sorte de réussir la mission. On a un match à gagner devant la JSK. Il faudra mettre les bouchées doubles afin de rentrer chez nous avec le billet qualificatif », a-t-il dit. Le Chabab, qui a gagné son dernier match « africain » vendredi dernier à domicile face aux Ghanéens de Medeama SC (3-0), sera certainement mis à rude épreuve par les Canaris, qui restent sur une contre-performance à domicile face à l’USM Khenchela (0-0) en ligue 1.

Néanmoins, les Rouge et Blanc comptent effectuer le déplacement avec l’intention de jouer leur va-tout et rester en course sur les deux fronts : coupe et championnat. Il s’agit de la 11e confrontation de l’histoire entre les deux clubs en coupe d’Algérie.

Le CRB mène avec 5 victoires contre 4 pour la JSK, alors qu’un match s’est soldé sur un score nul (demi-finale aller de l’édition 1976-1977 au stade du 5-Juillet d’Alger : 1-1). Le vainqueur de cette rencontre recevra en 1/16 de finale la formation de l’AS Khroub (ligue 2) à une date qui reste à déterminer.

A. B.