Coupe d’Algérie: L’assistance vidéo (VAR) sera utilisée à partir des 1/4 de finale

0
188
Coupe d'Algérie: la VAR sera utilisée à partir des 1/4 de finale

Le vice-président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Amin Meslouk, a annoncé, samedi soir, que l’utilisation du dispositif (VAR) sera utilisée à partir des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

Maslouk a expliqué que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée dans des stades répondant aux normes internationales, qui comprennent une capacité de 12 000 places, et qui sont équipés d’une salle de presse et d’un dispositif spécial VAR.

A rappeler que le Bureau fédéral de de la FAF qui s’est réuni mercredi dernier au Centre technique national, CTN, de Sidi Moussa a approuvé l’acquisition des dispositifs VAR.

Meslouk a précisé également que « le comité d’organisation de la Coupe d’Algérie déterminera les stades qui accueilleront les quarts de finale de la compétition, en tenant compte de l’installation des dispositifs VAR et de la retransmission télévisée ».

Le même responsable a assuré que « le président de la FAF, Walid Sadi, est en train de finaliser le dossier VAR et que la FAF va acquérir quatre stations mobiles pour le VAR, qui couvriront tous les matches de championnat à partir de la saison 2024-2025.