Coupe de la CAF. Al-Hilal – US Alger : Consolider la première place

0
60

PAR ANIS B.

L’USM Alger retrouve au bon moment la coupe de la CAF, une compétition dans laquelle les
Rouge et Noir brillent de mille feux. Invaincu depuis le début de l’épreuve, le club de Soustara veut rebondir cet après-midi face à AlHilal Benghazi pour assurer de manière définitive cette première place du groupe. Mais au-delà de cet objectif, les camarades de Belaïd veulent retrouver leur force collective qui leur avait permis de réaliser une série de six succès de rang en championnat avant de chuter contre le CSC au stade du 5-Juillet.

Juan Carlos Garrido, le coach ibérique de l’USMA, parle énormément à ses joueurs qui ont surtout besoin d’un soutien psychologique après avoir montré des défaillances au niveau mental contre le Paradou au stade olympique. « C’est vrai qu’on traverse actuellement un passage à vide. Mais c’est comme ça le football, avec des hauts et des bas. Ce qui compte maintenant, c’est de l’emporter face au club libyen pour terminer premier du groupe. Ce sera notre objectif, car on veut aller très loin dans cette compétition. Ce ne sera pas facile mais on va se donner les moyens pour gagner », a-til dit.

L’entraîneur usmiste sait pertinemment que son équipe n’a pas droit à l’erreur. Les derniers
résultats ont fait que les Rouge et Noir vivent une période de crise. « Nous aurons ce match contre le Hilal puis une autre rencontre à domicile en coupe de la CAF face à Supert sport, puis il y aura la coupe d’Algérie. Nos trois prochains matches seront cruciaux pour nous. Nous voulons être performants en coupe de la CAF et en coupe d’Algérie. » Le coach n’oublie pas les supporters, très déçus par les derniers résultats. A ce sujet, il estime qu’une victoire va permettre à l’équipe de se faire pardonner par les fans. « On ne peut œuvrer sans notre public.

D’ailleurs, on veut renouer avec le succès pour se réconcilier avec nos supporters qui sont déçus. Ce sera à nous de tout mettre en œuvre pour se remettre à nouveau dans le sens de la marche », a déclaré le coach ibérique.

A. B.