PAR ANIS B.
Dans un communiqué, la direction du CR Belouizdad a pris quelques premières décisions après « l’épisode » de Dar Es-Salaam à l’occasion du match face à Young Africans pour le compte de la 5e journée de la CAF Champions League. Juste après le retour de l’équipe de Tanzanie, le président du conseil d’administration, Mehdi Rabehi, a tenu une réunion d’urgence au siège du club en présence du président de Madar Holding, Amara Charafeddine, et l’entraîneur Marcus Paqueta. Il a été demandé au premier responsable de l’équipe belouizdadie de fournir des explications sur le résultat sportif de la rencontre contre Young Africans de Tanzanie, malgré toutes les conditions réunies et l’attention donnée par les responsables aux moindres détails pour préparer dans de meilleures conditions cette sortie.
Les responsables du club de Laâqiba ont mis en exergue les moyens fournis par le club,
notamment la mise à disposition de l’équipe d’un avion privé pour prendre un vol direct vers la Tanzanie. Le conseil d’administration du Chabab a également demandé à l’entraîneur un rapport détaillé sur chaque joueur du point de vue technique mais aussi disciplinaire, et à la lumière du résultat de ce rapport, des décisions extrêmes seront prises dans un avenir proche pour remettre de l’ordre dans la maison. L’entraîneur Marcos Paqueta a exprimé son regret après la défaite et l’élimination de l’équipe tout en assumant sa responsabilité dans la défaite subie par le CR Belouizdad en compétition africaine. La commission de discipline du Chabab a décidé également de convoquer le milieu de terrain
Adlène Guedioura pour qu’il donne ses explications après l’incident qui s’était produit en fin de match. Il sera présent aux côtés de l’entraîneur Marcos Paqueta pour parler du contexte des événements survenus lors du match.
Un face-à-face est donc attendu entre les deux hommes afin de régler définitivement cette histoire, qui a terni l’image de marque du club belouizdadi. Par ailleurs, la direction du CRB a décidé d’opérer une ponction d’une part des salaires de certains joueurs après l’élimination inattendue de la ligue africaine des champions. A signaler que le gardien de but Raïs M’Bolhi a retrouvé les entraînements de l’équipe belouizdadie. En revanche, Guedioura n’a toujours pas rejoint ses camarades.
A. B.