CR Belouizdad : Un sursis pour Paqueta

0
446

PAR ANIS B.

Marcos Paqueta est sur une corde raide après la déroute du CR Belouizdad à Dar Es-Salaam. Le technicien brésilien, recruté l’été dernier, a raté l’un des principaux objectifs de la saison des Rouge et Blanc. La direction du club de Laâqiba ne compte pas prendre de décision à la hâte, surtout que l’équipe est appelée à disputer des rencontres importantes.

A quelques heures seulement de cette 6e journée de la phase de poules, Marcos Paqueta et son staff n’ont pas été avisés par une décision de licenciement. Mais il est clair qu’ils se retrouvent en sursis, et le salut du technicien brésilien et de ses subordonnés réside dans la réussite des deux autres objectifs, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie. Le CRB doit d’abord retrouver ses forces et récupérer ce vendredi le moral devant Medeama SC. Malgré l’élimination, le CRB va devoir gagner afin d’aborder la suite du parcours avec plus de confiance et de détermination. Les Belouizdadis doivent retrouver leur vrai football afin de s’imposer et bien sûr avancer sur la bonne voie.

Donc, Paqueta est conscient qu’il est sur un fauteuil éjectable qui peut sauter à n’importe quel moment. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il reste deux autres objectifs à bien gérer, à savoir le 5e titre d’affilée et la coupe d’Algérie où il va falloir jouer le va-tout pour retrouver le sourire et se réconcilier avec ce public qui est vraiment très remonté contre tout le monde.

Le staff technique du CRB compte apporter des changements dans son onze de départ face à l’équipe ghanéenne de Medeama. Ce sera un match de préparation pour le déplacement à Tizi Ouzou afin d’affronter la JSK pour le compte du premier tour de la coupe d’Algérie.

A. B.