Danilo Pereira ‘fou de rage’ contre Leo Messi en plein match, la séquence buzze

0
10

Le Paris Saint-Germain s’est incliné (1-3) ce samedi soir face à Nantes en Ligue 1. Les hommes de Mauricio Pochettino seront passés à côté de leur première période avant de réagir en seconde. A la fin de la rencontre, Leonardo et Marco Verratti n’auront pu cacher leur colère auprès de l’arbitrage de Monsieur Lesage, il est vrai peu inspiré sur la pelouse de la Beaujoire. Une prestation globale et un résultat qui viennent donc gâcher la belle victoire de la semaine en Ligue des champions face au Real Madrid. Lors de la rencontre contre les Madrilènes, le Paris Saint-Germain avait mis les ingrédients nécessaires pour remporter les trois points, même s’il avait fallu attendre les ultimes minutes pour que Kylian Mbappé ne délivre les siens. Outre la performance XXL de Mbappé, celle de Leo Messi a aussi été commentée. La Pulga a fait une bon match pour les uns et un mauvais match pour les autres. Sur le terrain, certaines attitudes de la Pulga ont en tout cas agacé ses propres partenaires. Danilo ne dira pas le contraire.

Danilo hausse le ton sur Messi

Si le PSG a dominé de la tête et des épaules son match contre le Real Madrid, le collectif de Mauricio Pochettino ne pouvait pas se permettre le moindre relâchement. En fin de rencontre, Leo Messi a perdu un ballon et n’a pas fait le repli défensif qui allait avec. De quoi mettre Danilo Pereira en difficulté, lui qui aura été obligé de tacler Vinicius Jr et de prendre un carton jaune. Une sanction logique qui a causé sa colère envers Leo Messi, comme on peut le voir dans une séquence captée par les caméras de RMC Sports.

La Toile commente

Forcément, une telle séquence concernant Danilo Pereira et Leo Messi a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux. Les internautes ont apprécié l’attitude du champion d’Europe portugais et ont notamment commenté sur Twitter :

« On ne va pas se mentir… Messi est un véritable flop. C’était une erreur de recrutement. »

« Je pense qu’on la critique trop vite alors que je l’ai toujours trouvé combatif un des seuls dans l’équipe… »

« C’est des joueurs avec la mentalité de Danilo qu’on veut totalement d’accord avec lui Messi ballon d’or ou pas tu fais le taff comme tout l’monde »

« Heureusement qu’il est là pour le dire car personne le ferait sinon, Messi ou pas Messi il fait bien de le dire car Messi fout la rage à faire ça »

« Emile Zola à dit j’accuse, moi je dis je m’excuse. Danilo a vraiment fait fermer des bouches. »

« C’est un très bon signal qu’il a envoyé à toute l’équipe. Ya rien à redire il était bien dans son match »

« 100 pour 100 d’accord avec lui. Ça ne sert à rien les jolis discours petit Lionel.

« On oublie trop souvent qu’il était capitaine du FC PORTO avant sa signature chez nous ! »