De lourdes peines requises contre Noureddine Bedoui et Abdelmalek Boudiaf

0
32211
Affaire de l’aéroport de Constantine : Le durcissement des peine requis pour Bedoui et Boudiaf

Le Procureur de la République près le Pôle Pénal Economique et Financier du tribunal Sidi M’hamed a requis de lourdes peines contre l’ancien Premier ministre, Noureddine Bedoui, et l’ancien ministre de la santé, Abdelmalek Boudiaf.

Le procureur a requis une peine de 8 ans de prison et 1 million de DA d’amende contre Bedoui et Boudiaf poursuivis pour conclusion de marché douteux dans le cadre du projet de l’aérogare de Constantine du temps où ils étaient walis dans cette wilaya.

Les deux accusés, ainsi que 41 autres accusés, ont été accusés de dilapidation de fonds publics, d’abus de pouvoir, d’abus d’influence et d’octroi de privilèges injustifiés.

Le Procureur de la République a également requis 5 ans de prison ferme et 1 million DA d’amende à l’encontre de  Tahar Sekran, ancien wali de Constantine, et Benyoucef Aziz, ancien secrétaire général de la même wilaya.

Il a également requis des peines allant de 3 à 5 ans de prison contre 40 autres prévenus impliqués dans la même affaire, dont d’anciens directeurs de wilaya à Constantine, des entrepreneurs et propriétaires de bureaux d’études.

L’instance judiciaire a considéré que le coût du projet a été fortement gonflée et des sommes importantes ont été gaspillées dans ce projet qui a été réceptionné après 10 ans au lieu des 48 mois convenus dans le cahier des charges.