Décès de Hocine Djoudi et Madani Haouès: Les condoléances de Tebboune

0
890
Tebboune plaide pour la réforme de l'action arabe commune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, ce samedi, des messages de condoléances aux familles de Hocine Djoudi et de Madani Haouès.

« C’est avec une grande émotion que j’ai appris la disparition de Hocine Djoudi, un diplomate chevronné qui a contribué à faire retentir la voix de l’Algérie et à défendre ses intérêts à travers les hautes responsabilités qu’il a eu à assumer, en qualité de Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, comme ambassadeur dans plusieurs capitales, et en tant que membre au Conseil de la nation », lit-on dans le message de Tebboune.

Le défunt était connu, tout au long de sa carrière, pour « sa sobriété, sa clairvoyance et ses hautes compétences, ce qui lui a valu considération et respect auprès de ses collègues et de tous ceux qui l’ont connu », a ajouté le président Tebboune.

« En ces douloureuses circonstances, j’adresse à la famille du défunt et à tous ses collègues du corps diplomatique, mes sincères condoléances et les assure de ma profonde compassion », a t-il ajouté.

Dans son message de condoléances à la famille de Madani Haouès, le président de la république a affirmé que le défunt était un exemple de patriotisme et de loyauté envers la patrie durant la Guerre de libération nationale et lors de l’accomplissement des missions qu’il a assumées à la radio et à la télévision, après l’indépendance.

Tebboune a rappelé que le défunt Madani Haouès, a été l’une des plumes de la Radio de l’Algérie libre qui ont combattu par la parole et se sont sacrifiés pour faire entendre la voix des révolutionnaires moudjahidine sur les ondes de la radio durant la lutte armée.

Le défunt était « un exemple de patriotisme, d’intégrité et de loyauté envers l’Algérie durant cette étape et lors de l’accomplissement des missions qu’il a assumées avec dévouement et engagement à la radio et la télévision, après l’indépendance », a écrit le président de la République.