Démolition de constructions illicites après l’Aid: Le ministère de l’intérieur dément

0
17531
Constructions illicites : Le démenti du ministère de l'intérieur

Le ministère de l’intérieur et des collectivités locales a démenti, ce mercredi, les rumeurs rapportées par certains médias concernant le lancement d’opérations de démolition de constructions illicites juste après la fête de l’Aid El-Fitr.

« Le ministère de l’intérieur dément ces rumeurs et rappelle que que la démolition de construction illicites et une mesure exceptionnelle extrême soumise à des règles stricts », a expliqué le ministère de l’intérieur.

Dans ce sillage, le ministère a souligné que « ses services compétents a enregistré avec satisfaction la diminution des atteintes aux biens de l’Etat ces derniers temps grâce à la prise de conscience croissante des citoyens quant-aux risques encourus, notamment après la publication de la loi 18-23 du 28 novembre 2023 relative à la protection des terres de l’Etat ».

A cela s’ajoute, a poursuivi le ministère, les nombreuses facilitations accordées par l’Etat à l’effet de régulariser les constructions dans le cadre des dispositions de la loi ainsi que les avancées réalisées en matière de d’attribution de logements dans différents segments et d’aide à l’habitat rural.