Derouaz : «Nous avons reçu 7 offres liées aux cérémonies d’ouverture et de clôture»   

0
9

/Le président de la République accorde une importance particulière au JM d’Oran prévus cet été. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il ne demande des nouvelles sur l’avancée des travaux et des préparatifs pour ce rendez-vous qu’il veut «grandiose» et qu’il classe «prioritaire».  

Face à cette pression exercée par le chef de l’Etat, le comité d’organisation de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (COJM) travaille jour et nuit pour la réussite de ces jeux. Bien que Bernard Amsalem, vice-président du CIJM, qui a été reçu par un conseiller du Président ait rassuré sur la volonté de l’Etat de mettre les moyens nécessaires pour le parachèvement de tous les projets et accordé son autorisation pour l’octroi des marchés aux sociétés qui les réclament, Derouaz et son équipe restent sur le qui-vive.

Une cérémonie qui coïncide avec le 60 anniversaire de l’indépendance

Le commissaire aux Jeux Méditerranéens d’Oran Mohamed-Aziz Derouaz avait dernièrement insisté sur l’importance de la réussite des cérémonies d’ouverture et de clôture, d’où le changement opéré au niveau de la commission des cérémonies d’ouverture et de clôture de l’évènement confiée à Salim Dada, ancien secrétaire d’Etat chargé de la production culturelle. La cérémonie de clôture des JM 2022 coïncidera avec le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale et la fête de la jeunesse, une motivation supplémentaire pour la commission concernée pour réussir la tâche qui lui a été confiée. A cet effet, Mohamed-Aziz Derouaz a indiqué hier que «pas moins de sept offres ont été reçues par le comité d’organisation de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM), prévue l’été prochain à Oran, liées aux cérémonies d’ouverture et de clôture de cet évènement sportif. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a déclaré que «les offres en question feront l’objet d’une étude préalable par la commission spécialisée composée de représentants de départements ministériels et de quelques spécialistes, pour en choisir les meilleures très prochainement», explique l’ancien sélectionneur légendaire de handball.

«On attend les installations sportives»

Par ailleurs, Derouaz explique que l’Algérie «s’apprête à relever un nouveau défi afin de confirmer ses capacités et son expérience en matière d’organisation des grands événements internationaux» tout en soulignant «que les paris auxquels est encore confronté le comité d’organisation qu’il préside, se situent notamment dans la réception de toutes les installations sportives retenues pour accueillir l’événement. Et d’ajouter : «Depuis que je suis en poste, nous avons remarqué un changement significatif dans l’évolution des préparatifs à tous les niveaux. Une chose est sûre maintenant : la réception de plusieurs installations sera progressive, et s’étalera jusqu’au mois en mars prochain».

R. M.