Disponibilité de l’anesthésie dentaire: Le ministère dévoile les chiffres et rassure

0
337
Anesthésie dentaire : Le ministère dévoile les chiffres et rassure
Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a dévoilé, ce mardi, les chiffres concernant les quantités de doses d’anesthésie dentaire mises sur le marché et rassure quant-à la disponibilité de ce produit pharmaceutique.
« Le ministère informe l’opinion publique et les médecins dentistes de la disponibilité continue de l’anesthésie dentaire », a assuré le ministère dans un communiqué.
A ce titre, le ministère a précisé que plus de 6 850 000 doses ont été déjà mises sur le marché, dont 5 000 000 au cours des trois derniers mois, que 950 000 autres doses sont en cours de contrôle et de libération.
Le département d’Ali Aoun a assuré également de la réception de 2 300 000 nouvelles doses qui sont en cours de dédouanement, ainsi que la réception prochaine, à la mi décembre, d’un (01) million de doses dont la libération sur le marché est prévue pour la fin de l’année.
Tout en assurant que d’autres quantités encore sont prévues d’être mises sur le marché, le ministère assure qu’il continuera à œuvrer pour diversifier les sources d’approvisionnement.
Le ministère a assuré que, cependant, quatre projets de production sont lancés au niveau nationale.
Le ministère affirme également qu’il continue à coordonner l’approvisionnement avec les parties prenantes, et à suivre de près la distribution des médicaments à travers les déclarations des distributeurs dûment agréés, et ce afin de combattre, dit-il, et de mettre fin définitivement aux positions monopolistiques engendrant des perturbations au niveau du marché.