Electrification : L’Algérie est prête à aider et à accompagner le Congo-Brazzaville

0
361

En visite de travail dans la République du Congo-Brazzaville, le ministre de l’Energie M. Mohamed Arkab a affirmé la disponibilité de l’Algérie à accompagner ce pays dans ses projets d’électrification à travers la société publique Sonelgaz.

Intervenant au cours d’une réunion qu’il l’a regroupé avec le ministre Congolais de l’Energie et des ressources en eau, M. Émile Ouosso, ce mardi au niveau de la capitale congolaise en présence des PDG de Sonatrach, de Sonelgaz et de l’agence nationale des activités minières, du directeur de l’institut algérien du pétrole et des cadres du ministère.

Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont évoqué au cours de cette rencontre les relations qui regroupent les deux pays et ont également souligné les possibilités de développements de ces relations de partenariat, notamment dans la production, le transport, la transformation et la distribution de l’électricité en plus de l’entretien et de la production des équipements électriques et la formation.

« Le ministre Arkab a salué le rapprochement des points de vue entre les deux pays concernant le développement économique et durable et a affirmé la disponibilité de l’Algérie à accompagner ce pays dans ses projets d’électrification à travers la société publique Sonelgaz » lit-on dans le communique.

« L’Algérie est prête à accompagner le Congo-Brazzaville notamment dans le transfert des connaissances et des expériences notamment pour l’ingénierie et les études de développement des réseaux électriques, le développement des énergies renouvelables et solaires » ajoute la même source.

O.K.