Entrée en production de la première unité de fabrication de ballons en Algérie

0
9045
lANCEMENT D4UNE UNIT2 DE FABRICATION DE BALLONS

La toute première unité de fabrication de ballons de football en Algérie vient d’entrer en production à Bordj Bou Arreridj.

Cette unité privée réalisée dans la commune de Ras El Oued compte, selon son propriétaire, Farid Ayadi, fabriquer des ballons de haute qualité, comparable aux grandes marques internationales.

Selon Ayadi, ces ballons ont été soumis à toutes les expériences techniques au cours de la phase expérimentale et il a été confirmé qu’ils répondent à toutes les caractéristiques et conditions requises par la discipline ».

Farid Ayadi qui était lui même joueur de footbal qui a évolué dans plusieurs clubs dont  Bordj Bou Arreridj, Itihad Sétif et Ain Bayda affirme qu’il portait cette idée de se lancer dans la fabrication des ballons depuis son jeune âge, lorsqu’il a observé qu’il n y avait pas de ballons produits localement.

Ayadi qui a pris sa retraite des terrains de football a, alors, décidé de lancer cette unité d’une capacité de production de 200 ballons/jour.

Farid Ayadi, aspire à « couvrir les besoins du marché national et pourquoi pas aller vers l’exportation du ballon algérien ».